[Achat] BattleField : Bad Company 2

6 septembre 2010 par Torvast Laisser une réponse »

J’ai eu le plaisir de recevoir d’un ami ce fameux jeux, que je remercie infiniment d’ailleurs ;) , alors que j’hésité beaucoup à me le procurer, et qui au finale s’avère être une agréable petite surprise ^^.

Marchant dans les traces du premier Bad Company, que je n’avais pas trop aimé, il est ainsi possible de détruire de nombreux bâtiments et toutes sortes de choses, de conduire tout un tas de véhicules sur terre ou dans les airs et d’avancer en équipe dans des environnements ouverts très vastes … parfois un peu trop en mode multi … .

Le choix des armes disponibles est également très varié puisqu’on en trouve 46 différentes, que l’on peut même customiser pour en obtenir plus de 200.

A cela s’ajoute une large panoplie de gadgets, accessoires et spécialisations en tout genre. Au total, il existe plus de 15 000 variations de kit dans le jeu, permettant à chaque membre de l’équipe de choisir l’armement qui lui convient parfaitement pour prendre l’avantage sur le terrain.

La destruction est le maître-mot de ce jeu de guerre et les 15 véhicules à disposition sont là pour nous y aider, grâce à leurs avantages tactiques (comme prendre un chars ou blindé léger et tirer de partout :D ). Le nouvel hélicoptère de transport UH-60 peut par exemple embarquer une équipe complète de 4 joueurs et les emmener directement dans la bataille, tandis que deux membres supplémentaires peuvent tirer avec des mitrailleuses à bord.

Techniquement, grâce au moteur Frostbite apportant la technologie « Destruction 2.0″, le niveau de destruction est largement étendu, allant de la petite pièce mécanique à un immeuble entier, qui s’écroulera alors avec les ennemis à l’intérieur ! Le spectacle est garantie … on se croirait au 14 juillet !! :D .

Enfin, comme la plupart des jeux et de la campagne solo, Battlefield : Bad Company propose bien sûr de nombreux modes multijoueurs hyper sophistiqués, prêts à satisfaire les joueurs en ligne les plus exigeants. Une référence du jeu de guerre qui fait déjà office de classique, qui fait de l’ombre au plus célèbre mais pas pour autant excellent Call of Duty Moderne Warfare 1 et 2.

En résumé :
- Des possibilités de destruction encore plus étendues et fun (avec un chars :p )
- De nombreuses armes et véhicules
- Des environnements beaux et immenses (parfois trop grand :s )
- Des modes multijoueurs très aboutis (même si parfois pas exploité complètement par les joueurs)
Bref, depuis quelques jours que je le possède, je me régale comme un vrai petit fou avec, que ce soit en solo ou en multijoueur, car le jeux est très bien réalisé, cohérent avec lui même, même si parfois … certaines doublures de voix dans la campagne solo sont … légèrement désynchronisées lors des certaines cinématiques … ou encore la voix du binoclard …. qui par moment m’irrite xD mais ne perds en rien aux excellents dialogues ou répliques, qui sont toujours aussi décalés et déjantés, si ce n’est d’avantages, comparé au premier ^^.
Maintenant je vous le dis, si vous ne l’avez pas encore entre vos petites mains, n’hésitez surtout pas ! foncez !! :D
HO! Ho! ho!
  1. Shiva24750 dit :

    Cher Torvast

    J’ai failli te répondre hier, mais nous étions mardi et comme on dit « j’arrive pas a me sortir les doigts du cul le Mardi », en tout cas le jeu est vraiment fichu… La Technologie « Desctruction 2.0″ permet de faire des « trucs plus Rock’n'Roll » qu’avec un Moderne Warfare, d’ailleurs, comparé a ce dernier, le choix des véhicules est beaucoup plus vastes (quad, jeep, char, hélicopter, drone de combat…) et non uniquement limite à une moto-neige indirigeable, de tout façon « les moto-neige c’est pour les tapette de la Delta… »
    Bref de quoi s’amuser comme des « Pompom Girls peu farouches » en bouffant de bonnes « ouiches lorraines »