[Arrivage] Mortal Kombat – Edition Kollector

27 avril 2011 par Torvast Laisser une réponse »

P1010637

En précommande depuis cet article, Mortal Kombat – édition Kollector est arrivée vendredi dernier sur le bureau ^^.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas MK, voici un petit résumé :

Mortal Kombat 9 (ou MK9) est un jeu vidéo de combat 2D développé par NetherRealm Studios, le studio de développement anciennement connu sous le nom de Midway Games.

C’est le premier opus de la « longue » série MK à être développé depuis le rachat de la licence par la Warner Bros. Ce Mortal Kombat reprend le système de combat 2D de ses premières heures, tout en proposant des graphismes 3D en haute définition. C’est aussi le premier opus de la licence à proposer l’utilisation de deux personnages en coopération (tag team).

Dans une interview de novembre 2008, Ed Boon indiquait réfléchir à une possible suite de Mortal Kombat vs DC Universe. C’est en janvier 2009 que Ed Boon en parle pour la première fois, peu après la sortie du crossover confrontant l’univers des héros comics américains aux combattants de MK, il affirme être déjà au travail.

Le 18 juin 2009, Ed Boon a confirmé sur son compte Twitter que l’équipe de développement enregistrait les captures de mouvements pour le jeu. Il a déclaré qu’ils allaient revenir aux origines sanglantes, que le jeu se passera de super-héros et qu’ils visaient un public « mature », contrairement aux moins de 18 ans atteint par le jeu antécédent. Il a même précisé qu’il pense peut-être « aller trop loin » et s’est montré préoccupé par le passage à l’évaluation « +18 ».

Le jeu en ligne pour Mortal Kombat 9 serait une priorité, et en janvier 2010, une capture d’écran d’identification personnelle du compte PSN d’Ed Boon a été publiée, ce qui laisse penser que les tests en ligne de Mortal Kombat 9 étaient en cours.

WB Games officialise le retour de Mortal Kombat le 10 juin 2010 en précisant que la sortie du jeu serait courant 2011. Le jeu comprendra un mode histoire « profond » ainsi que la possibilité de pouvoir se battre en équipe ou encore de pouvoir coopérer dans un mode arcade habituellement réservé à un joueur. Puis lors de la conférence de Sony à l’E3 2010, Mortal Kombat est annoncé compatible avec la technologie 3D.

Ed Boon, le cocréateur de la série, révèle en juin 2010 que MK 9 serait une version alternative des trois premiers Mortal Kombat.

« Raiden est sur le point d’être tué par Shao Kahn mais juste avant le coup de grâce, il s’envoie un message à lui-même dans le passé, à l’époque du 1° Mortal Kombat. Le Raiden du passé reçoit le message sans vraiment comprendre ce qui se passe mais il sent que quelque chose de néfaste va se produire. L’histoire racontera le déroulement des trois premiers tournois avec Raiden détenteur du message, ce qui aura pour effet de changer le cours de l’histoire… »

Boon a confirmé que l’histoire du jeu débuterait juste à la fin de Mortal Kombat: Armageddon. Le mode histoire permettra au joueur d’incarner plusieurs personnages et comptera environ 3 heures de cinématiques.

Voilà ce qui nous attend dans cet excellent Mk9 :) . Place maintenant à quelques petites photos pour illustrer cette édition « kollector ».

P1010645

La figurine est de bonne qualité, avec une finition générale correcte, comme vous pourrez le constater sur cette photo.

P1010649P1010653P1010669P1010670P1010675P1010681P1010682

Une édition collector pas mal, avec un livret contenant de très belles illustrations du jeu, 2 articles d’avatar (un costume de scorpions & un t-shirt du studio), le « pass online » (permet de jouer en ligne) ainsi qu’un costume « spécial » pour le personnage Ermac.

La plupart des combattants sont présents, mais beaucoup manquent à l’appel (cf. liste des personnages de MK), pour de bonnes ou mauvaises raisons.

Un retour aux sources de cette série mythique, toujours plus violente que jamais, avec des fatalités toujours aussi réalistes et « jouissives », et des mini-jeux bien fun ^^. Bref, le jeu que tout fans de Mortal Kombat doit obligatoirement avoir entre les mains ! :) .

Ma note : 16/20

HO! Ho! ho!

Les commentaires sont fermés.