[Musique] Jurassic Park : Un thème en cache un autre !

5 février 2011 par Torvast Laisser une réponse »

C’est totalement par hasard que je suis tombé sur un thème de Jurassic Park, qui d’après le titre de ce dernier, serait ralenti « 1000 fois », affichant une durée totale de 54 minutes et 19 secondes.

Avant l’écoute, je me suis dis que c’était encore une grosse « bêtise » (pour rester polis ^^) d’une personne en manque de reconnaissance ou de notoriété, cherchant à créer un « buzz » … . Mais … ma curiosité me poussa à savoir ce qu’il nous réservé.
Quand … la lecture commença … n’en croyant pas mes oreilles !. Littéralement immobile sur ma chaise, devant l’ordinateur, comme envouté à écouter les premières minutes du morceau sans broncher.

Certes, le morceau en question est déjà magnifique (tout le monde le connait maintenant), mais là … le faite de l’avoir ralenti … c’est comme si le thème de Jurassic Park en caché un autre ! (et continue de nous faire rêver).

Jurassic Park Theme (1000% Slower) by birdfeeder

Le logiciel utilisé pour réaliser cette modification est « Paulstretch« , qui permet d’étirer des sons proprement (jusqu’à un milliard de fois avec le HyperStretch), avec une création de texture audio lisse (un petit coup de pub au passage ne fait pas de mal pour cet excellent logiciel open source sous licence GPLv2 ;) )

Bref, je sais que certains vont trouver ça « idiot » voir « débile », mais je vous le partage, avec une certaine émotion et nostalgie, en espérant qu’il vous rappellera de bons moments passés devant les trois premiers films.


Petit rappel pour les amnésiques ^^ :

Jurassic Park a été le premier film de la franchise Jurassic Park, suivi par Le Monde perdu : Jurassic Park en 1997 (adapté du roman éponyme de Michael Crichton) et par Jurassic Park III en 2001. Après la disparition de Stan Winston et de Michael Crichton, les producteurs ont arrêté la série. En 2010 Joe Johnston, a affirmé être prêt à réaliser une quatrième suite qui serait le début d’une nouvelle trilogie.


JURASSIC PARK 4: EXTINCTION en pré-production !.

Scénario annoncé:

12 ans après la débâcle , les dinosaures de John Hammond ont continués à mener leur prolifération sur leur île tandis que beaucoup de personnes n’y voient à présent plus qu’une légende.
Pourtant des rumeurs commencent à circuler. Il semblerait que sur une île du Costa Rica, une espèce de « reptiles inconnus » serait à l’origine de la mort de plusieurs indigènes.
Une équipe d’experts (qui devrait être constituée entre autres d’Alan Grant et Ian Malcolm) est dépêchée sur place afin d’enquêter et d’empêcher leur prolifération, qui provoquerait un déséquilibre de l’éco-système.

Tout pourrait en rester là. Mais, les scientifiques vont découvrir que les dinosaures sont infectés par un virus qui à pour nom de code « DX » et qui est transmissible à l’Homme.
La seule possibilité pour la survie de l’espèce humaine : faire s’éteindre à tout jamais la race des dinosaures. Mais … .

.

Vivement la sortie de Jurassic Park 4 (et des prochains également ^^) !!!. Car le 3 … est un peu un « Ovni » dans cette saga.
Voilà, ce billet de fan de Jurassic Park est terminé. Merci de l’avoir lu jusqu’au bout (pour ceux qui liront ces lignes :p ).

Bon weekend à vous, et n’oubliez pas : Rien n’est vrai, tout est permis !! ;) .

HO! Ho! ho!

6 commentaires

  1. Sebmagic dit :

    Ouais j’avais vu ça y’a un petit bout de temps, par contre ce n’est pas ralenti 1000 fois mais 18 fois ! Ce qui est plus logique.

    Magnifique en passant.

  2. Torvast dit :

    Ça me paraissait un peu énorme pour le ralenti 1000 fois, merci pour la précision, qui est plus réaliste en effet :) .

    Clair !. Magnifique :D .

  3. Jo' dit :

    Wow ! La musique est juste trop belle !

  4. Sebmagic dit :

    Oui parce que si ça avait été ralenti mille fois, ça voudrait dire que le passage ralenti ne durait à la base même pas 4 secondes ! ;)

    Depuis que je connais ce truc, je me la suis passé deux fois, c’est bon pour se détendre même si ça ne vaut pas du Brian Eno ou du Sigur Ros.

  5. Torvast dit :

    Oh oouuiiii !!! Brian Eno !! <3 .
    Sigur Ros ? Je ne connaissais pas !. Merci pour la petite découverte ;) .

  6. kurtys972 dit :

    moi perso g adoré le 3 mieu ke le 1 et le 2