[Achat] Artbooks, mangas et goodies collectors …

25 janvier 2011 par Torvast Laisser une réponse »

P1010539

Oh oh oh !!! :D

Rappelez vous, dans ce petit billet, je vous parlé d’un paradis pour « otageek » où j’y ai effectué divers achats. Et bien voici ce que je me suis procuré (oui oui … je sais … j’en ai mis du temps mais mieux vaut tard que jamais ^^).

  • Le premier achat fut le très beau « Darkstalkers Artbook« . Lui ayant déjà consacré un billet, je ne m’y attarderai pas dans celui-ci.
  • Le second achat fut « Fate / stay night Visual Story ». J’en suis littéralement tombé amoureux, que ce soit des jeux vidéos, des animes ou mangas.

P1010560P1010566P1010569P1010570P1010571P1010572

Alors oui, cet artbook est 100% japonnais, 99% d’entre vous ne regarderons que les illustrations ou images si jamais vous mettez la main dessus, mais malheureusement (ou pas ^^), aucun éditeur européen ou américain ne « traduit » ce genre d’ouvrage. Et puis bon … faut bien que les cours de japonnais me servent à quelque chose :) .

Pour vous en faire un petit résumé, toute la saga de Fate / stay night y est traitée. On commence par une présentation complète de tous les personnages (des jeux vidéos, animes et mangas) pour continuer avec l’histoire de l’anime, des mangas et finir avec l’histoire des jeux vidéos. Sur les quelques prises ci-dessus, vous verrez Saber, l’un des personnages principaux, avec des détails sur sa classe de combattant avec une mini bio, pour ensuite traiter un peu des lieux avec leurs histoires. La dernière prise nous résume l’univers de Fate / stay night..

De très bonne qualité, cet artbook contient environ 260 pages cartonnées, avec des couleurs très vives sur certaines pages, des artworks « exclusifs » avec énormément d’informations entourant l’univers de la saga. Petit point négatif (pour moi), les 20 dernières pages sont 100% … hentai … (avec quelques « censures » à certains endroits).

Bref, si vous êtes fan de Fate / stay night et avez l’occasion de mettre la main dessus, je vous le recommande fortement !.

  • Le troisième achat fut fortement influencé par une très bonne amie (que je salue si tu me lis ;) ) qui … est tombée littéralement et follement amoureuse du majordome personnel de Ciel, j’ai nommé « Sebastian Michaelis« .

P1010558

Elle m’en avait déjà pas mal parlé auparavant, mais avoue ne pas trop m’y être « intéressé », par faute de temps. Temps que j’ai pris une fois arrivé à Nice dans le paradis pour « otageeks » ;) .

Après avoir lu les premières pages, je me suis laissé tenter par Black Butler, Tome 1 : Coffret Collector.

Ce coffret collector représente beaucoup à mes yeux, car il a une petite histoire.

Mon amie, Tsumy-chan, avait déjà commencée la collection des tomes (les 4 premiers) de Black Butler, et attendait avec impatience la sortie du cinquième, prévu quelques jours après mon débarquement ^^. Pendant ces quelques jours d’attentes, je me suis « penché » sur ce manga, lu les 4 premiers tomes, qu’elle me prêta avec une immense joie, et lui posa des questions sur ce dernier (elle m’en fit quasiment un exposé très instructifs ! :) ) et me fit également découvrir l’anime.

Le jour J arriva, ni une ni deux je l’accompagne pour récupérer le Saint Graal (au fameux paradis pour « otageeks ») ^^.

Après un petit tours du magasin (et l’achat du « Darkstalkers Artbook« ), je vue ce coffret collector, caché dans un petit coin derrière des mangas. Le dernier apparemment.

Discrètement, je le prends pour pouvoir lui offrir, mais … étant juste derrière moi à ce moment là … la surprise n’en fut plus une :( .

C’est alors, pour me « venger » ( niark niark niark !!), que je pris un tome 5 du rayon ainsi que le coffret pour vite me diriger vers la caisse. Ne se doutant cette fois-ci vraiment de rien, elle cru que cet achat était personnel. Mouahahaha mon petit plan avait fonctionné !!!.  Elle ne se doutée pas qu’une fois sortie du magasin, je lui offrirai le sac contenant ce fameux tome 5 et le coffret collector.

Je me souviens encore de l’expression de son visage quand je lui dis que c’était pour elle ^^.

Bref, vous en avez rien à foutre, alors je continue dans la suite des achats :p  .

Au finale, quelques jours après, c’est en toute logique que je pris le Black Butler, Tome 1 : Coffret Collector au même endroit ;) .

.

P1010544P1010546

Protégée et cachée par le Vatican, Akira Nagisa porte les stigmates désigant la réincarnation de Marie. On la surnomme la “fille de Marie”. La légende veut qu’elle détienne de nombreux pouvoirs même si pour le moment, elle ne présente que la caractéristique de chanter faux. Traquée par de nombreux ennemis, elle est protégée par une organisation du Vatican, les “couleurs” qui ont dépêché le jeune Chrome à ses côtés. À l’aide de son arme et de ses propres pouvoirs, il va devoir mettre sa vie en péril pour l’Élue… .

Voici le meilleur résumé (emprunté à Tsumy-chan ^^) pour vous présenter ce manga. Intéressant et prenant, un manga à suivre donc (surtout avec les petits bonus de l’auteur à la fin, un vrai délice ! :D ).

.

  • Aller, on va maintenant attaquer mon gros coup de cœur manga, j’ai nommé :Onihime VS, Tome 1

P1010549P1010552

Faible, brimé par ses camarades de classe et victime de problèmes cardiaques nécessitant des soins onéreux, Setsuna souffre par-dessus tout de n’être qu’un gouffre financier pour sa sœur. Alors qu’il s’apprête à faire le grand saut pour abréger cette vie misérable, un homme mystérieux lui propose un pacte : troquer sa vie contre 10 millions de yens. Sceptique, le jeune homme finit par accepter. Apparaissent alors Kanna et Rena, deux plantureuses et volcaniques démones. Dans un an, l’une d’entre elles aura le privilège de dévorer le cœur de Setsuna. Qui aura les faveurs du jeune homme ? Et pourquoi semble-t-il désormais attirer les créatures démoniaques ?. Pour répondre à ces questions, il vous faudra lire le manga ^^.

Un brin déjanté et décalé, c’est un explosif d’humour et de situations … dont on ne sait comment s’en sortir, ciblant les otakus comme vous est moi, avec quelques petits clichés aussi (gentilés ^^) fort sympathiques. Combien de fois je n’ai pu m’empêcher de rigoler en découvrant certaines situations xD .

A suivre de très près donc ;) .

.

  • Ce dernier point n’est pas réellement un achat, mais un cadeau que l’on m’a fait, et qui a beaucoup d’importance pour moi.

P1010542

J’ai nommé : Claymore, Tome 13 : Les qualifiées et Claymore, Tome 12 : Héritières des âmes.

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l’épée gigantesque qu’elles portent sur le dos. Claire est l’une d’elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l’avant-dernier membre, devenu monstre, d’une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

Pour plus de détails sur ce bon manga : Wikipedia : Claymore (manga)

Les mangas diffères de l’anime, pour plus ou moins nous inciter à continuer de lire le manga (ce qui fonctionne ^^). C’est pour cela que je remercie, très chaleureusement, cette personne qui m’a fait ce petite cadeau (Domo Arigato … Tsumy-chan !).

.

Voilà, c’est la fin de ce petit billet, qui je l’espère vous aura fait découvrir ou redécouvrir des mangas, et peut être fait revivre certaines émotions, comme ce fut le cas pour moi, lors de la rédaction :) . N’hésitez surtout pas à laisser des commentaires, pour partager vos avis ou nous faire découvrir d’autres mangas (émotions) ;) .

HO! Ho! ho!

Les commentaires sont fermés.