Archive pour juin 2010

[Commande] Borderlands

30 juin 2010

Et voilà, j’ai enfin commandé ce fameux Borderlands :D , qui est un jeu vidéo de tir subjectif de science fiction avec des éléments de jeux de rôle édité par Gearbox Software.

Depuis le temps qu’on me le recommande, et après le test de ce dernier chez un couple d’amis (que je remercie beaucoup ;) ), je ne pouvais pas ne pas l’avoir dans ma ludothèque :) .

Un bon vieux Hack’Slash à la sauce RPG/ FPS, avec une ambiance très Far-West/Post-Apocalyptique qui se déroule sur la planète Pandora, dangereuse et sauvage, habitée par des créatures monstrueuses et des bandits assoiffés de sang, où nous serons à la recherche d’une mythique arche extraterrestre, renfermant d’après la légende: trésors et richesses.

» En lire plus:[Commande] Borderlands

[Humour] Les Rois de La Suède

29 juin 2010

Vue sur la chaine NoLife ce matin au réveil, j’ai voulu partager avec vous ce petit moment de pur humour et de franche rigolade ^^.

Je trouve les paroles énormes !! De l’humour décalé et déjanté comme je l’aime !! :D ;)

[Figurines] Ma petite collection ^_^

28 juin 2010

Voilà quelques temps maintenant que j’ai arrêté ma petite collection de figurines, par manque de motivation et d’envie … . Mais depuis quelques jours, suite à quelques discutions entre amis sur le Xbox Live, je commence à retrouver l’envie d’agrandir et d’élargir cette dernière :D .

Pour l’instant, je m’amuse à nettoyer les dizaines de figurines que j’ai (et oui … pas encore eu la chance de me procurer une vitrine :( ) en songeant aux futurs acquisitions que je pourrai bien faire ^_^ .

Et pour cette occasion, je vais, dans les prochains jours, ré-installer mon petit studio de photographie dans une pièce qui y était dédiée, et qui actuellement sert de salle de « stockage », pour un autre projet :) .

Attendez vous à voir débarquer sur le blog, des petits billets, et peu être une page dédiée à ce sujet ;) .

[Musique] Hikakin : Beatbox sur Mario

26 juin 2010

J’ai toujours eu une grande admiration pour les beatboxeurs, alors quand je suis tombé sur cet artiste japonais (merci Shiva d’ailleurs ^^), je n’ai pas résisté à l’envie de vous le faire découvrir.

Reprenant notamment quelques standards du jeu vidéo avec énormément de classe, ses prestations valent réellement le coup d’oreille !

» En lire plus:[Musique] Hikakin : Beatbox sur Mario

[Coup de Gueule] Impensable : Les magouilles de Mandriva

25 juin 2010

Impressionnant, voilà ce que l’on peut lire dans un commentaire de l’article sur Linuxfr : Mandriva sauvé par des investisseurs.

Citation:

Voici quelques informations récentes sur les dernières magouilles en cours.

Le CEO, Arnaud Laprevote, ne souhaitant donner aucune information à ce sujet aux employés, rien de ce qui suit n’est officiel. Il ne s’agit que de suppositions, de papiers qui traînent dans des poubelles, de bruits de couloirs, etc …

Mandriva aurait reçu de l’argent d’après ce qu’on peut lire à certains endroits. C’est aussi ce qui a été annoncé aux employés il y a quelques jours. D’après certaines rumeurs, ce n’est pas encore vraiment fait, mais c’est en cours.

Mandriva a des dettes importantes, quelques millions, qui ne peuvent pas être payés avec l’argent reçu. Comment se débarrasser de ces dettes ?

Mandriva, c’est 4 entités: Edge-IT, Linbox, Mandriva France, et Mandriva Bresil.

Dans les prochains jours, Edge-IT devrait être mis en cessation de paiement, et liquidé, avec une partie de la dette. Les salariés d’Edge-IT seront licenciés économique, sauf certains, à qui il a été proposé de rejoindre Mandriva.

Les personnes à qui l’on ne propose pas de passer chez Mandriva n’ont pas été mises au courant du prochain licenciement, évidemment.

Comment liquider Edge-IT sans liquider le reste ? Est ce légal ? Vont ils finir en prison ?
On ne peut pas encore répondre …

En tout cas, certains dirigeants devraient se méfier un peu plus, ils prennent des risques.

Concernant les plans pour la suite de la société Mandriva :
- Jean Noel de Galzain serait le nouveau CEO
- Arnaud Laprevote le CTO
- Arret du developement de la distribution
- En france: vente de logiciels serveurs, et éducation. Pas de desktop.
- Au Bresil : OEM

Quoiqu’il en soit, Arnaud Laprévote, le CEO de Mandriva, a déclaré « que les inquiétudes de la communauté et des utilisateurs n’ont plus lieu d’être ».

Attention, là on est dans la catégorie rumeurs et déballages, à prendre avec circonspection donc.
Mais si cela s’avère être réel, après plusieurs années (depuis Mandrake via le lycée en faite … soit 6 à 8 ans) de fidélité et de satisfaction à Mandriva, je serai obligé de me tourner vers une autre distribution Gnu/Linux (ça va être fun de tester plein de distributions tiens xD )… .

Bref, wait & See … .