Archive pour le ‘Divers’ catégorie

[Level UP] Quelque chose se prépare …

27 avril 2014

Bouh ! (AAAAAH !)
Bonjour à vous, chères lectrices & chers lecteurs (si il y a encore du monde dans le coin).

Pour faire suite à l’article [Blabla] Y’a du changement dans l’air!, qui date de presque un an, quelque chose se prépare … ^^

Vous l’aurez compris, je refais une dernière apparition en ces lieux.

Ceci est donc l’ultime article (« the last one » comme qui diraient nos voisins des USA) du blog. Mais rassurez vous, je refais surface tout doucement après quelques temps d’absences pour vous faire un rapide bonjour, et vous suggérer de surveiller cette adresse dans les mois qui viennent.

« Tout se qui a un début, a une fin »

[Lecture] Chocolat mwa, mwa !

26 novembre 2011

Depuis quelques temps déjà que je lis avec plaisir un petit blog, tenu par une blogueuse fort sympathique, qui est également une lectrice assidue de ce blog, que je salue et se reconnaitra ^^.

Je sais qu’il n’est pas toujours facile d’attirer et d’avoir des lectrices et lecteurs sur un blog, alors je lui fais un petit coup de pub (aussi modeste qu’il soit), car elle apporte un peu de fraicheur et de douceur, avec une certaine vision dans le monde du jeux vidéos, ma fois fort sympathique.

 

Voici le meilleur résumé (tiré de son blog) :
Du chocolat en livre, en Batman, en jeux vidéo et aussi au goût de chacun! Pringolat-addict

Et oui, les filles aussi jouent et sont passionnées par les jeux vidéos (voir parfois accros d’un certain Batman ^^ ou encore un certain Ezio ;) ).
Bref, un petit blog sans aucune prétention, qui mérite d’être lu et suivi !!!

En vous souhaitant une bonne lecture sur ce dernier, et de prendre du plaisir à la lire ! :)

[Blabla] Sarkozy officiellement ennemi d’Internet

21 mai 2011
Société 2.0 -

Dans son édition à paraître vendredi, Marianne revient en détails avec des documents exclusifs sur le coup de poignard donné par Nicolas Sarkozy au projet de défense de la liberté d’expression sur Internet qu’avait porté Bernard Kouchner au gouvernement.

C’était l’an dernier. Bernard Kouchner, alors ministre des affaires étrangères, publie au mois de mai 2010 dans Le Monde et dans le New-York Times une tribune vibrante pour la défense d’Internet. Il y plaide alors pour un « un Internet universel, ouvert, fondé sur la liberté d’expression et d’association, sur la tolérance et le respect de la vie privée« , opposé à « ceux qui voudraient transformer Internet en une multiplicité d’espaces fermés et verrouillés au service d’un régime, d’une propagande et de tous les fanatismes« . Avec son homologue néerlandais, la France et les Pays-Bas annoncent dans la foulée la création d’un « groupe de pilotage » visant à faire naître un instrument international de défense de la liberté d’expression sur Internet.

Une première réunion est organisée au Quai d’Orsay en juillet. Elle donne à Bernard Kouchner l’occasion de redire tout son attachement à la liberté d’expression sur Internet, alors qu’au même moment – en pleine affaire Woerth – le gouvernement et la majorité font bloc pour pourfendre Mediapart et Internet. Une conférence internationale, qui aurait dû être organisée à Paris le 15 octobre 2010, est reportée. Officiellement.

Officieusement, comme l’avait révélé la Quadrature du Net, c’est surtout que Nicolas Sarkozy a écrit à Bernard Kouchner pour l’obliger à revoir totalement ses ambitions et ses priorités. Plus question de défendre la liberté d’expression. Place à la défense d’un « internet civilisé », sécuritaire, où l’Hadopi fait office de symbole. Au ministre qui lui parle de liberté, le Président rétorque qu’il « ne serait pas convenable que l’Internet se développe comme une zone de non-droit« . Le Quai d’Orsay tente bien de faire croire que la conférence du 15 octobre n’a été que reportée, « à la demande des Pays-Bas« , mais personne n’est dupe. Jamais aucune nouvelle date n’a été proposée, et le sujet a été enterré.

» En lire plus:[Blabla] Sarkozy officiellement ennemi d’Internet

[Blabla] Joyeuse Bwâââaâââââques

24 avril 2011

Joyeuse Bwâââaâââââques à toutes et tous ! ;) .

[Réflexion] Vaccins / Médicaments : vitaux ou mortels ?

15 mars 2011

Ça fait quelques temps que je me pose cette question, ou du moins, cette réflexion. Depuis plusieurs années maintenant, la quasi totalité des média (TV, Presse, Internet, Radio) rapportent de plus en plus les histoires, souvent tragiques, des nombreux effets secondaires des « médicaments » ou « vaccins », qui sont malheureusement liés à des « accords » (ou copinages) entre divers personnes influentes de notre état avec de gros groupes pharmaceutiques (peu scrupuleux, ne voyant que le profits).

» En lire plus:[Réflexion] Vaccins / Médicaments : vitaux ou mortels ?